Quand on se sent plus amoureux de ses souvenirs que de la personne qu'on a devant soi*

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Sj9OuCKyL._SX354_BO1,204,203,200_.jpg
(clique sur l'image pour voir la couverture en entier)



Titre : J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime 
et je t'aime si fort
Auteur : Gunnar Ardelius
Édition : Naïve
Nombre de pages : 107 pages
Parution : Février 2008
ISBN : 9782350211459




« Morris et Betty ». Il pose ses mains devant ses yeux et se met à raconter : « Nous sommes maintenant dans un film et c'est de notre histoire dont il s'agit, de deux personnes qui se rencontrent dès la première scène. Dans un extrait présenté dans la bande-annonce, on dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Tous les autres personnages sont de couleur grise, nous sommes en rouge cerise. ». Elle enlève ses mains de ses yeux. « Il faut aussi qu'il se passe quelque chose de triste, sinon personne ne voudra voir le film.»

En retournant dernièrement à la bibliothèque, mon œil fut attiré par ce petit bouquin au titre un peu particulier (pour ne pas dire niais, ce qui d'ailleurs, ne reflète pas vraiment le contenu de ce livre). La quatrième de couverture m'ayant d'autant plus intrigué, je me suis lancé dans la lecture.

Dans ce roman, chaque page représente un moment de la vie d'un couple, aussi banal soit il. Certains penseront que cela manque d'action, qu'il n'y a pas de contexte, mais c'est justement le fait que ce soit si simple, si commun, qui permet à chacun de pouvoir se reconnaître derrière ces lignes. C'est l'histoire d'un amour naissant, un amour qu'on a envie de faire vivre pour qu'il dure une éternité, et qui au final, n'est peut-être pas aussi fort que l'on pensait.

Ce fut un plaisant petit moment, pas un coup de cœur, mais je ne regrette pas de m'être attardé dessus.

* Citation extraite du livre 

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram