Un amour qui vire à l'obsession

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81AIOFVKd4L.jpg
(clique sur l'image pour voir la couverture en entier)



  Titre : À toi pour l'éternité
Auteur : Daniel Glattauer
Édition : Grasset  
Nombre de pages : 264 pages 
Parution : Mai 2013 
ISBN : 9782246798019





Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme. Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?
 
Je dois vous avouer que là je viens de me prendre une claque. J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman (Quand souffle le vent du Nord) mais là j'en reste « baba » (comprendra celui ou celle qui a lu le livre).

Lorsque j'ai vu le titre et lu la quatrième de couverture, je m'attendais à une grande histoire d'amour. Ce n'est pas du tout le sujet de ce livre. Quand Hannes rencontre Judith pour la première fois, il a comme qui dirait un « coup de foudre ». Il devient complétement fou d'elle, s’immisçant partout dans sa vie : à son boulot, au sein de sa famille, chez ses amis... Tellement que cela commence à effrayer Judith qui trouve cela exagéré, d'autant plus qu'elle n'est pas réellement amoureuse de son côté. Elle décide alors de le quitter. Et c'est à partir de là que tout dégénère.

Je ne vous raconte pas la suite pour ne pas vous gâcher l'histoire, mais faites moi confiance, elle en vaut le coup d’œil. Daniel Glattauer dépeint magnifiquement bien les sentiments et les ressentis de Judith. On se retrouve embarquée avec elle dans sa « descente aux enfers » sans pouvoir réagir. Il y a comme une ambiance pesante qui vous angoisse autant que les personnages, qui vous fait autant perdre la tête qu'eux.

C'est un livre à couper le souffle, une histoire bouleversante qui vous transporte du début à la fin (et quelle fin !).

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram