C'est l'automne, qu'aimez-vous ? Que lisez-vous ? (tag)

https://unsplash.com/photos/Yvl081TVnvA
(clique sur l'image pour voir la photo originale de Padurariu Alexandru)
C'est le premier tag que je poste sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira. Il ne concerne pas forcément que les livres mais comme j'ai toujours été une très grande fan de l'automne, je me suis dit que cela pourrait être sympa de poster ça ici. Je vous souhaite donc une bonne lecture, et n'hésitez pas à reprendre ce tag ou à poster vos réponses dans les commentaires, cela m'intéresse beaucoup de savoir ce que vous vous pensez de la saison !

1. Quelle est la chose que tu préfères à l'automne ? 

L'ambiance de cette saison tout simplement, quand il commence à faire assez froid pour rentrer à la maison et se faire un chocolat chaud, mais pas trop non plus pour éviter les gros pulls et les gros manteaux. Les couleurs sont aussi magnifiques, elles font de toute manière partie de mes préférées. Et puis l'automne c'est la saison de mon anniversaire et d'Halloween, alors forcément, ça rappelle de bons souvenirs !

2. Quel est le livre dans ta bibliothèque qui te rappelles que tu vas rentrer à l'école ? 

Ce début d'année a été un peu difficile pour moi donc je n'ai pas vraiment de livre qui me rappelle ce début de rentrée (juste de très mauvais souvenirs). Mais je me suis réorientée fin septembre en deuxième année de licence de Lettres Modernes, donc si je me base sur cette rentrée-ci, le livre qui me fait penser à l'école serait Gil Blas de Santillane par Lesage. Sinon, de manière générale, ce sont les auteurs classiques comme Molière ou Victor Hugo qui me font penser à la rentée. Généralement ils sont incontournables dans les programmes scolaires.

3. Trouves un livre dans ta bibliothèque qui soit lié à l'automne par sa couverture.

Je suppose que si je dis Harry Potter c'est trop facile ? Je vais plutôt partir sur Switched d'Amanda Hocking (la couverture ici). La forêt, les papillons couleur orangé qui font penser aux feuilles mortes qui tombent des arbres en automne, avec une touche un peu effrayante rappelant Halloween, c'est vraiment LA couverture qui me rappelle cette saison. Ici c'est la version anglaise que je vous présente car c'est un livre que j'ai acheté il y a maintenant plus de trois ans lors de mon échange scolaire en Australie. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais peut-être que l'automne est justement l'occasion de me lancer. Si vous le chercher dans sa version française, il me semble qu'il a été traduit sous le titre La trilogie des Trylles, tome 1 : échangée.

4. Quelle est ton histoire d'horreur/Halloween favorite ? 

Je n'ai jamais été une très grande fan des histoires d'horreur donc je n'ai pas vraiment de réponse pour cette question (pardonnez mon âme sensible de ne pas pouvoir vous satisfaire pour cette question).

5. Quel est ton film d'horreur préféré ? 

De même pour la question précédente, je n'aime pas vraiment les films d'horreur car après je panique pendant des jours. Mais il y en a quelques uns qui m'ont tout de même marqué, mais pas forcément pour leur côté horreur. « Il » est revenu, l'adaptation de Tommy Lee Wallace du roman Ça de Stephen King m'a en réalité fait plus rire qu'autre chose (pourtant je déteste les clowns !). Sinon il y a aussi le film Mama d'Andrés Muschietti qui m'avait bien plu, j'avais trouvé l'intrigue plutôt pas mal (et pas trop effrayante non plus pour éviter de mauvais tours à mon petit cÅ“ur). Darkness de Jaume Balagueró m'avait un peu traumatisé par contre (mais il ne faut pas grand chose pour me faire faire des cauchemars). Mais en soi, je n'ai pas de film d'horreur préféré.

6. Quel est le livre que tu as le plus hâte de lire cet automne ? 

J'aurais bien aimé lire Les Intéressants de Meg Wolitzer cet automne mais je crois qu'avec les cours, cela risque d'être compliqué. Je vais donc plutôt partir sur un manga : j'ai hâte d'avoir le tome 3 d'Ajin (de Tsunina Miura et dessiné par Gamon Sakurai) pour mieux comprendre cette histoire de fantômes noirs ! Plus qu'à patienter jusqu'au 18 novembre maintenant...

7. Quel sortie de film attends-tu le plus cet automne ? 

La dernière partie d'Hunger Games sans hésitation ! Je n'ai pas lu les livres mais j'aime vraiment beaucoup l'adaptation et j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer (même si certaines personnes m'ont déjà spoilé certains passages...).

8. Donnes nous les 3 livres que tu penses réussir à lire cet automne ?

Si je vous dis Moll Flanders de Defoe, Madame Bovary de Flaubert et Le Père Goriot de Balzac, ça compte ? Parce que honnêtement ceux là je suis sûre de les lire cet automne car j'en ai besoin pour les cours. Après je ne sais pas vraiment ce que j'arriverais à lire d'ici décembre. J'aimerais bien réussir à lire Les sorcières de Salem d'Arthur Miller, ou alors quelques romans, ou peut-être reprendre la série Percy Jackson, Harry Potter ou une autre série de ce type parce que je trouve que l'automne est vraiment la saison pour lire des livres/séries fantastiques.

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram