Jésus et Bouddha prennent des vacances !



 Titre : Les vacances de 
Jésus et Bouddha (tomes 1 et 2)
Auteur : Hikaru Nakamura
Édition : Kurokawa
Nombre de pages : 144 pages / 128 pages
Parution : Mars 2011 / Septembre 2011
  ISBN : 9782351425871 / 9782351425886
 



Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

Pour pallier aux (affreuses) révisions de partiels (oui, encore), j'ai commencé ces deux dernières semaines une nouvelle série assez connue de Hikaru Nakamura : Les vacances de Jésus et Bouddha.

L'idée est vraiment originale et les répliques très bien trouvées ! L'histoire est composée de petits chapitres qui traite de sujets divers. On y retrouve un Jésus très moderne, accro aux jeux vidéos et à son blog. Bouddha est beaucoup plus posé, fan de mangas et très près de ses sous. C'est lui qui gère plus ou moins leur appartement, tandis que Jésus s'amuse à toujours trouver des activités plus loufoques les unes que les autres.

Côté dessin, rien n'est laissé de côté ! Même les illustrations ont leur part d'humour. J'aime notamment beaucoup les jeux de mots sur leurs tee-shirts, comme « Doux moi » au lieu de Doux Jésus par exemple. Il y a beaucoup de détails à observer, les images sont très remplies, c'est plutôt bien pensé.

Après, pour bien comprendre tous les jeux de mots, il faut bien connaître les grandes idées et les histoires de ces deux religions. Pour Jésus, je n'ai pas eu trop de problèmes, nous connaissons assez bien les noms de Moïse, Judas, Marie, et ce qu'ils représentent pour la religion chrétienne. Par contre, pour Bouddha, je n'ai parfois pas toujours très bien compris les allusions car je trouve qu'en France nous n'en savons que très peu sur le bouddhisme. C'est un peu dommage, je pense que je suis passée à côté de certaines choses.

Mais le manga n'en reste pas moins bon, à condition d'y aller par petites doses par contre. Les blagues font rire un moment mais après je trouve que cela devient assez rengaine. Comme il s'agit de petites histoires indépendantes, je vous conseille donc plutôt de lire un tome de temps en temps pour vous divertir entre deux gros ouvrages par exemple. Vous apprécierez cette série d'autant plus comme cela à mon avis !


Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram