Bonne année ! (avec un peu de retard)

https://unsplash.com/photos/bceKetXOvQQ
(clique sur l'image pour voir la photo originale de Gabriele Forcina)

Autant vous le dire tout de suite, j'ai déjà failli à mes résolutions. Je m'étais promis de me tenir à un article par semaine dès ce début d'année et pourtant cet article n'arrive que le 25 janvier... Mais les circonstances ont fait que je n'ai pas pu revenir sur ce blog avant. Ce mois de janvier a été très difficile pour moi, j'ai malheureusement perdu certains proches et je n'avais donc pas vraiment la tête à lire. Cependant, il n'est jamais trop tard pour commencer, n'est-ce pas ?

Je vous souhaite donc à tous une merveilleuse année 2016, qu'elle soit remplie de bonheur, santé, réussite, et que tous vos vœux se réalisent. Vivez à fond, et surtout comme vous l'entendez. Saisissez toutes les opportunités qui s'offrent à vous, appréciez les petits bonheurs du quotidien. Voyagez également ! Il y a tant de choses à voir dans ce monde !

C'est le moment aussi de vous faire un petit bilan livresque de mon année 2015. J'ai au total lu pas moins de 111 ouvrages (romans, nouvelles, bandes dessinées et mangas confondus). Alors visons 112 pour cette année 2016 ? C'est peut-être un peu ambitieux vu mes projets actuels, mais après tout, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve...

Mais 2015 c'est aussi la naissance de ce blog et de tous ses avantages : découvertes, rencontres, lectures, etc. J'aimerais d'ailleurs remercier tout particulièrement Lectures gourmandes et Marcel pois qui m'ont fait découvrir de vraies petites merveilles cette année !

Qu’espérer en 2016 ? Le dernier tome de Half Bad de Sally Green pour sûr, la suite de Zombillénium peut-être ? (ou au moins le court métrage). Et puis, pour le reste, on verra bien !

Je vais tenter de revenir à un article par semaine comme prévu à la base. Je ne sais pas trop encore de quoi je vous parlerais car mes lectures sont très scolaires pour l'instant, mais je trouverais bien quelque chose, j'ai toujours quelques idées en réserve (cela risque notamment d'être, comme en fin d'année dernière, très orienté bandes dessinées car c'est ce qui est le plus facile pour moi de lire en même temps que mes études).

Je vous dis alors à dimanche prochain, en vous souhaitant une fois de plus une belle et heureuse année !

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

Étudiante en Lettres/Communication/Cultures numériques, j'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures. Cela représente comme une sorte de compromis pour moi qui suis à la fois « geek » et rat de bibliothèque. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. Oh (re)bonne année! :P
    Merci à toi aussi de m'avoir fait découvrir des auteurs comme David Nicholls, Alex Capus... :)
    J'espère que tu vas réussir à tenir ta résolution 2016 d'un article par semaine (personnellement je n'y arrive jamais^^)
    Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais y arriver non plus mais je croise les doigts haha !

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de date pour commencer ses bonnes résolutions haha ! Je crois qu'il ne faut pas trop se mettre la pression et poster quand on en a envie :)
    Pour ma part, je te suivrai avec plaisir ! J'espère qu'on aura l'occasion de parler BD ou autres ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! :P
      Merci en tout cas, j'espère aussi qu'on continuera à s'échanger nos belles lectures :)

      Supprimer

Instagram