Les belles couvertures (tag)


Mon premier tag remonte à bien plus d'un an maintenant, mais en découvrant ceux proposés par le site de Pocket Jeunesse, j'ai eu envie de me (re)lancer et de vous proposer ma sélection des plus belles couvertures de ma bibliothèque.

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

Difficile de choisir, mais étonnement j'ai envie de dire celle de New York, esquisses nocturnes de Molly Prentiss. Peut-être mon goût pour l'art moderne et contemporain qui prend le dessus ? Ma chronique ici.

©Calmann-Lévy

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

Dernièrement, j'ai beaucoup entendu parler de Six of Crows de Leigh Bardugo et je dois avouer que les couvertures sont magnifiques et me donnent envie de courir l'acheter dans la librairie la plus proche.

©Milan
 
3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver, car je compare rarement les versions françaises à celles en VO. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que la version française de Un matin de Virginie de William Styron donnait vraiment une belle atmosphère à l'histoire, alors que la version VO pas du tout.

©Open road Media ©Gallimard

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Il doit y en avoir beaucoup, mais je vais citer l'une de mes lectures récentes parce que j'avais été tellement déçue de la couverture et du titre choisi pour cet ouvrage. Il s'agit de Petites surprises sur le chemin du bonheur de Monica Wood. Je trouve la version VO bien plus sympa et cohérente avec l'histoire racontée. Ma chronique ici.

©Headline Review ©Kero

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Parfaitement, je ne sais pas. Mais dans mes souvenirs, il me semble que la couverture de Léon et Louise d'Alex Capus reflète très bien le personnage de Louise. Ma chronique ici.

©Babel

6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

Peut-être Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. La couverture est simple mais mignonne, mais selon moi sans rapport avec l'histoire.

©Babel

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

A work in progress de Connor Franta, simple mais efficace selon moi. Petit plus, le triangle est en fait un trou, lorsque vous ouvrez le livre, vous avez une double page qui donne sur une superbe photo du ciel.

©Keyword Press

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Je ne sais pas si l'on peut considérer que cette couverture d'Eleven de Mark Watson est pleine de détails, mais avec ces différents personnages présents sur l'image, cela donne beaucoup d'informations sur l'histoire qui va suivre.

©Livre de Poche

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

J'aime beaucoup la couverture de Tornade de Jennifer Brown. Outre la couverture, c'est vraiment un très beau roman !

©Albin Michel Wiz

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Trouver une couverture qui me plaît dans les tons verts ne fut pas chose simple. Pour le coup, je vais citer un manga pour lequel je suis tombée sous le charme : la série Orange d'Ichigo Takano.

©Akata

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Et enfin pour finir ce tag, pourquoi ne pas citer un roman Pocket Jeunesse après tout ? Personnellement, j'aime bien la couverture de Wonder de R.J. Palacio. Quant à l'histoire, je vous la conseille à 100%.

©Pocket Jeunesse

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

Étudiante en Lettres/Communication/Cultures numériques, j'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures. Cela représente comme une sorte de compromis pour moi qui suis à la fois « geek » et rat de bibliothèque. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ton premier choix et pour n'avoir seulement lu que Le mec de la tombe d'à côté dans tes sélections, c'est vrai que cette couverture n'est pas très expressive haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui cette couverture est assez neutre au final, elle donne vraiment aucune info sur l'histoire haha

      Supprimer

Instagram