Throwback Thursday Livresque #1


Je n'ai encore jamais planifié de rendez-vous sur le blog, mais je trouve l'idée de BettieRoseBooks vraiment intéressante ! Alors à partir d'aujourd'hui, je vais essayer de vous poster un article chaque jeudi dans le cadre de son Throwback Thursday Livresque. Pour bien comprendre ces rendez-vous, une petite explication s'impose : 

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que j’ai créé en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.

Le thème du jour est : Dans la poche (un livre lu en version poche) 

J'ai donc décidé de vous présenter un roman que j'ai lu il y a quatre ans maintenant et que j'avais beaucoup apprécié, disponible chez Le Livre de Poche : J'ai envie de toi de Federico Moccia. Ci-dessous le résumé de l'éditeur :

Step est de retour à Rome après deux ans d’exil à New York. Il s’installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l’a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D’abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle… Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l’un de l’autre. Mais Step est plus vulnérable qu’il ne l’imagine. Quand Babi, la fille qu’il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège… Follement romantique, l’histoire de l’amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

Ce que j'avais beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'ambiance à l'italienne. Le style de l'auteur, que ce soit dans la description précise des lieux, des événements ou même des personnages, nous donne vraiment l'impression d'être au cœur de l'Italie. Les personnages étaient, me semble-t-il, vraiment touchants, quoi qu'un peu torturés. Et puis bien sûr, c'est aussi une grande histoire d'amour qui mêle passion, violence et humour tout à la fois. En somme, un roman parfait pour l'été !

N.B. : Il s'agit de la suite de Trois mètres au dessus du ciel, que je n'ai jamais lu mais cela ne m'a en aucun cas dérangé pendant ma lecture.

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

Étudiante en Lettres/Communication/Cultures numériques, j'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures. Cela représente comme une sorte de compromis pour moi qui suis à la fois « geek » et rat de bibliothèque. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! et ravie de t'accueillir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est vraiment une bonne idée ce rendez-vous :)

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais fait très attention à ce rendez-vous, mais à y réfléchir c'est une bonne idée de parler de ses anciennes lectures ! (Merci pour ton abonnement sur mon blog !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup le concept moi aussi ! Et de rien, ça me fait plaisir, au moins je suis sûre de ne rater aucun article ;)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment eu du mal avec le premier tome, alors je pense que la suite n'est pas pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :) après j'ai lu plusieurs avis qui disent que le tome 2 n'a rien à voir avec le premier et qu'il est beaucoup mieux, mais je ne peux pas te le certifier :/

      Supprimer

Instagram