Throwback Thursday Livresque #3


Troisième édition du Throwback Thursday Livresque de BettieRoseBooks qui nous propose chaque semaine de ressortir un livre de notre bibliothèque pour le faire découvrir aux autres lecteurs. Pour voir mes réponses aux thèmes précédents, c'est juste ici.

Le thème du jour : Fête des pères (un père dans la littérature, tout genre accepté)

J'ai mis longtemps à trouver un livre qui convenait au thème, mis à part Le Père Goriot, je ne trouvais pas d'ouvrage où un père était au centre de l'histoire (ou tenait un rôle important). Et puis en regardant bien dans ma bibliothèque, j'ai eu un déclic : Nous, de David Nicholls.

Voici le résumé de l'éditeurParis, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l'été s'annonce chargé pour les Petersen. Douglas, le père, est extatique. Connie, la mère, est plus mesurée. Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c'est carrément l'enfer. Et pour tous, c'est peut-être l'occasion d'un nouveau départ. Douglas le sait, c'est sa dernière chance de prouver que derrière le biochimiste coincé se cache un mari attentionné et un père superfun. Connie, elle, va devoir affronter le souvenir de celle qu'elle était, cette étudiante en art qui sillonnait l'Europe en quête de folles expériences. Et celle qu'elle est devenue, une épouse rangée qui voudrait bien passer à autre chose. Quant à Albie, grand photographe en herbe, entre fugues et passion amoureuse, arrivera-t-il à renouer avec son père et à voler enfin de ses propres ailes ? Crise de la cinquantaine, crise de couple, crise d'adolescence : Nous, c'est vous.

Douglas, le voilà mon père de famille ! Alors certes, il ne s'agit pas d'un papa exemplaire et on peut lui faire énormément de reproches. Mais quand même, lorsqu'il réalise que sa famille est en train de lui glisser entre les doigts, il n'hésite pas une seule seconde à tout donner pour la récupérer et entraîne donc sa petite famille dans un road trip à travers toute l'Europe. L'occasion pour chaque membre de renouer avec les uns et les autres... ou pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet ouvrage qui m'avait beaucoup plu, vous pouvez aller lire ma chronique en cliquant juste ici.

À jeudi prochain !

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram