Throwback Thursday Livresque #5


Après quelques semaines d'absence, me revoilà pour le Throwback Thursday Livresque de BettieRoseBooks. Ce rendez-vous propose chaque semaine de ressortir un livre de notre bibliothèque pour le faire découvrir aux autres lecteurs. Pour voir mes réponses aux thèmes précédents, c'est juste ici.

Le thème du jour : Fais-moi lire (un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour ce thème car récemment, en discutant avec deux de mes cousines, j'ai appris qu'un livre avait beaucoup marqué l'une d'entre elles. C'est ce livre qui lui a donné le goût de la lecture et maintenant elle parcourt des livres de plus de 500 pages sans aucun problème. Quant à la deuxième, elle déteste lire et a toujours détesté lire. Pourtant, elle m'a avoué vouloir lire celui-ci. De quel livre s'agit-il ? Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt.

Voici le résumé de l'éditeur : Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Ce qui m'a surpris dans ce choix, c'est qu'il s'agit d'un sujet assez difficile. Mais j'admets avoir moi-même été charmée par l'histoire. J'en parle d'ailleurs dans cet article. Et puis c'est un livre assez court donc parfait lorsqu'on n'est pas un grand lecteur.

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram