Cependant, je comptabilise tout de même 33 lectures, ce qui n'est pas négligeable, et pour le coup 33 bonnes lectures. Je n'ai eu aucune réelle déception livresque en 2017. Par contre, j'ai eu de gros coups de cœur ! C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire ce petit article pour vous les (re)présenter et peut-être vous donner l'envie de les lire à votre tour...
Petit parenthèse avant de commencer le top : 2017 c'est aussi entre 400 et 1000 visites par mois sur le blog, c'est un record de 863 vues sur ma critique de La libraire de la place aux herbes d'Eric de Kermel, c'est de nombreux échanges par commentaires, Twitter et Instagram. C'est que du bonheur et tout cela grâce à vous, alors merci ♥
Petit parenthèse avant de commencer le top : 2017 c'est aussi entre 400 et 1000 visites par mois sur le blog, c'est un record de 863 vues sur ma critique de La libraire de la place aux herbes d'Eric de Kermel, c'est de nombreux échanges par commentaires, Twitter et Instagram. C'est que du bonheur et tout cela grâce à vous, alors merci ♥
Coup de cœur roman
Indéniablement... La galerie des jalousies de Marie-Bernadette Dupuy. Comme mon dernier article en témoigne, j'ai été complétement happée par cette trilogie. Retrouvez mes avis en cliquant ici & ici.
Autre coup de cœur : Etta et Otto (et Russell et James) d'Emma Hooper. Plutôt drôle de réaliser que mes meilleurs lectures de l'année sont les premières et dernières. Mais ce roman de voyage m'avait vraiment transporté et je ne peux que vous le conseiller. Mon avis complet se trouve juste ici.
Coup de cœur jeunesse
Bon d'accord, je n'ai lu que cette saga en jeunesse cette année mais je me dois de le répéter : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs est une trilogie incroyable. J'ai tout aimé dans cette série. L'univers, les personnages, le style... J'adore tout simplement. Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur cet article (où je fais un parallèle avec le film) et sur celui-ci.
Coup de cœur BD
J'ai lu pas mal de bandes dessinées cette année, dont les Culottés de Pénélope Bagieu qui sont tout à fait géniales. Cependant, mon coup de cœur va à un grand classique : Joséphine Baker de Catel et Bocquet. Que dire de plus ? Les dessins comme l'histoire sont éblouissants. Ma critique se trouve ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire