À propos

Bonjour, et surtout, bienvenue !

Je m'appelle Pauline, et comme beaucoup d'entre nous sur la blogosphère livresque, je suis une grande lectrice depuis toute petite. Pourtant, j'ai mis bien plus de temps que le reste de mes camarades pour apprendre à lire, mais une fois lancée, on ne m'a plus jamais arrêté.

Je suis diplômée d'un DUT Info-com Métiers du livre et du Patrimoine depuis 2015. Ces deux ans m'ont permis de vraiment découvrir et approfondir mes connaissances dans le domaine du livre, où j'ai pu par exemple effectuer trois mois de stage en librairie (un mois en librairie généraliste et deux mois en librairie jeunesse) ou encore réaliser la maquette du livre Sherlocked (publié chez les éditions Méli Mélo). Pour autant, je ne souhaitais ni devenir libraire, ni éditrice. J'ai donc continué mes études en licence de Lettres Modernes (pour garder un socle littéraire) mais en choisissant le parcours Cultures numériques. Aujourd'hui, je souhaite poursuivre mes études en communication digitale.

Et le blog dans tout ça ? Eh bien, comme tout blog, Mangeons les livres a été créé dans le but de vous faire part de mes découvertes (bonnes ou mauvaises !), de partager et d'échanger avec d'autres personnes sur ma passion pour les livres.

Question lecture, je suis assez ouverte. Je lis majoritairement de la littérature contemporaine française et étrangère, mais depuis l'ouverture de ce blog, je m'intéresse également beaucoup aux bandes dessinées. Par le passée, je lisais régulièrement des mangas et il m'arrive encore de le faire. Par contre, si je lisais davantage de shojo à l'époque, maintenant c'est plutôt des shōnen, seinen et/ou josei.

Mes genres/thèmes de prédilections :

- Les ouvrages sur la condition féminine
- Les livres qui luttent contre les discriminations (raciales, LGBT+)
- Les récits de voyages
- Les romans qui parlent d'art (peinture, musique, etc.)

Je ne lis que très peu de polars, de romans fantasy/fantastiques et de jeunesse/young adult, mais je ne me ferme pas aux propositions ! (Pour preuve, l'une de mes séries coup de coeur est Half Bad, qui est à la fois jeunesse et fantastique).

Enfin, pour le rythme de publication, il varie... Certaines périodes vont me permettre de publier deux à trois articles par semaine, et pendant d'autres ce sera deux ou trois par mois. Mais je suis régulièrement présente sur les réseaux Twitter et Instagram, donc je ne disparais jamais complètement.

Pour me contacter, rien de plus simple : un petit mail à mangeonsleslivres@gmail.com (ou alors directement en commentaire ou via les réseaux sociaux).

Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram