« Tu veux que je le tue ? »

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/CALMANNLEVY/2016/9782702160763-001-G.jpeg
©calmannlevy (clique sur l'image pour voir la couverture en entier)


Titre : Scorpi, ceux qui vivent cachés + 
ceux qui tombent les masques
Auteur : Roxane Dambre
Édition : Calmann-Lévy
Nombre de pages : 416 pages
Parution : Octobre et novembre 2016
ISBN : 9782702160756 + 
9782702160763





Je n'ai que très peu de temps en ce moment pour écrire, mais je me devais de vous parler de la suite de la trilogie Scorpi que Calmann-Lévy m'a gracieusement envoyé. Je les remercie encore une fois pour cela !

Dans ces tomes 2 et 3, on retrouve à nouveau notre joyeux trio composé de l'intelligente Charlotte et de nos deux créatures de l'ombre préférées, Adam et Elias. Je ne tiens pas à trop vous en dire sur les récits de ces tomes car je ne voudrais pas vous gâcher l'histoire, mais sachez que chaque récit est très riche et vraiment bien mené. De nouveau, l'auteur réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, et nous donne même envie d'en savoir encore bien plus. Cette série est un véritable page-turner !

L'histoire mise de côté, ce qui m'a vraiment plu dans ces deux tomes, c'est que le personnage de Charlotte est encore bien plus mis en avant que dans le premier tome. Comme je l'avais mentionné dans mon article précédent, Charlotte est la seule humaine (à quelques exceptions près) au sein de ce monde fantastique, mais ça ne fait pas d'elle l'être le plus faible, bien au contraire ! Elle possède une force de caractère remarquable avec une détermination à toutes épreuves. Cette petite blonde ne recule devant rien lorsqu'il s'agit de protéger les siens, même en sachant qu'elle ne fait pas le poids face à ces drôles de créatures. Elle est rusée, perspicace, réfléchie : bref, c'est typiquement le genre de personnage féminin que j'adore. Les créatures sont incroyables, mais pas autant que l'est Charlotte selon moi.

J'ai également adoré découvrir de nouvelles créatures, comme les phénix ou les sirènes, qui viennent s'ajouter à d'autres légendes très connues, mais qui une fois de plus, sont amenées de manière à en faire une histoire tout à fait originale. Chaque personnage à ses propres caractéristiques, son propre caractère. Roxane Dambre nous propose avec cette série quelque chose de vraiment très abouti. Et puis je reste toujours aussi fan de l'idée des créatures de l'ombre, capables de voir et entendre les cœurs lorsqu'ils voyagent entre deux mondes. 

J'ai refermé le dernier tome avec une pointe de tristesse, je n'avais vraiment pas envie de quitter ce monde et ses personnages. Mais toutes les bonnes choses ont une fin apparemment... Je tenterais bien tout de même de me procurer son roman sur les origines des créatures de cette trilogie ! Ou peut-être devrais-je me lancer dans son autre série Animae ?

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram