L'amour est dans le pré ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81k9VwxpdyL.jpg
©Futuropolis
(cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier)



Titre : Didier, la cinquième
roue du tracteur
Auteur : Ravard, Rabaté
Édition : Futuropolis
Nombre de pages : 80 pages
Parution : Août 2018





Résumé de l'éditeur :

Didier, 45 ans, vit avec sa soeur Soazig dans une petite ferme bretonne. Ce grand passionné du tour de France est bien malheureux : il n’a jamais connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain ! C’est le début d’une histoire entre Régis et Soazig, soufflant un vent de liberté sexuelle dans la ferme. Emportée par son élan, Soazig inscrit son frère sur un site de rencontres, et rapidement, Didier fait une touche : la très entreprenante « Coquinette »…

Mon avis : 

Cette bande dessinée, je l'ai découverte sous les conseils d'autres blogueuses et twittos. On m'avait promis une histoire drôle et tendre, et je ne peux qu'approuver !

Didier est un personnage attachant. Derrière son apparence de vieux pataud, on découvre un homme très tendre et grand rêveur, à l'opposé de sa sœur Soazig, beaucoup plus entreprenante et qui mène leur ferme d'une main de fer. Avec Régis, ils forment un drôle de trio, mais ça fonctionne : on suit leurs aventures avec le sourire.

Cependant, je n'ai pas été touchée plus que cela par cette bande dessinée. Ce fut une lecture sympathique, mais il m'a manqué quelque chose. Je crois qu'elle ne m'a pas amusé autant que je le pensais ? Par contre, gros coup de cœur pour les dessins de Ravard ! Les illustrations sont si jolies, la rondeur des traits et le choix des couleurs apportent vraiment de la douceur à l'ouvrage. Je serais curieuse de découvrir d'autres de ses BD.
©Futuropolis
©Futuropolis

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram