![]() |
©Points (cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier) |
Titre : Manuel de survie à l'usage
des jeunes filles
Auteur : Mick Kitson
Édition : Points
Nombre de pages : 288 pages
Parution : Septembre 2019
Mon avis :
Ce livre, c'est d'abord sa couverture qui a attiré mon attention. Puis le titre. Mais c'est en retournant le livre que ma curiosité a été vraiment piquée à vif. Le libraire avait délibérément posé un morceau de papier pour cacher le résumé sur la quatrième de couverture. Sur ce papier, on pouvait lire simplement : Faites-moi confiance, lisez-le. Il ne m'en a pas fallu plus pour me laisser tenter.
Et du coup, moi aussi, j'ai simplement envie de vous dire : faites-moi confiance, LISEZ-LE. Pour une fois, je ne posterai pas le résumé de l'éditeur ici car effectivement, il est très révélateur et gâche un peu la surprise qui vous attend dans ce livre.
Comment vous convaincre autrement ? Manuel de survie à l'usage des jeunes filles est un roman lumineux qui traite pourtant d'un sujet terrible. C'est un roman qui vous plonge en pleine nature, vous faire ressentir le vent et le froid de l'hiver, l'odeur des pins et des feux de camps. C'est une histoire bouleversante qui nous conte le destin de trois femmes courageuses et très intelligentes. C'est des personnages féminins candides à la rencontre d'une nature à la fois farouche et protectrice. C'est beau, c'est grand, c'est frais, c'est émouvant, c'est désinvolte. Le style de l'auteur tout comme le travail de la traductrice est bluffant.
Vraiment, LISEZ-LE.
Vraiment, LISEZ-LE.
PS : Son aspect nature writing / roman d'apprentissage en fait un parfait roman pour la catégorie Marcher dans la neige du Cold Winter Challenge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire