Une enquête déçevante

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800166636-couv-M800x1600.jpg
©Dupuis
(cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier)

  


Titre : Rose (trilogie)
Auteur : Alibert, Lapière, Vernay
Édition : Dupuis
Parution : 2017-2019




 

Résumé de l'éditeur (tome 1) :

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

Mon avis :

J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article car malheureusement, cette trilogie fut une déception pour moi. J'avais plutôt bien aimé le premier tome. On y découvrait Rose, une jeune fille au pouvoir étonnant, capable de se dédoubler pour accéder à un monde "caché". Le côté un peu sombre de l'histoire, avec le meurtre de son père, avait quelque chose d’intrigant, on voulait en savoir plus.

Et puis viens le tome 2, un tome que j'ai trouvé très confus, qui nous perd plutôt qu'autre chose. Le gros problème de cette histoire, selon moi, c'est qu'il y a beaucoup trop d'intrigues différentes qui ne sont pas suffisamment abouties. Il y a des scènes sans intérêts, et d'autres qui auraient nécessité bien plus d'attention pour vraiment nous tenir en haleine.

Le tome 3 lève finalement le voile sur les différentes intrigues, mais même avec ces révélations, je suis restée sur ma faim. C'est vraiment dommage, le premier tome était assez prometteur, mais la suite ne l'a pas fait pour moi. 

©Dupuis
©Dupuis

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore fini de lire cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu as l'occasion de la terminer, je suis curieuse de lire d'autres avis !

      Supprimer

Instagram