C'est ok de ne pas aller bien

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71DZ9wIDcZL.jpg
©Penguin Books
(cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier)




Titre : It's not ok to feel 
blue and other lies
Curatrice : Scarlett Curtis
Édition : Penguin Books
Parution : Octobre 2019





Résumé de l'éditeur :

It's OK if everything might feel a bit overwhelming.
It's OK to talk about it.
It's OK to not want to talk about it.
It's OK to find it funny.
It's OK to be human.

Over 70 people have shared their powerful, funny and moving stories exploring their own mental health, including Sam Smith, Emilia Clarke, Candice Carty-Williams and Adam Kay. One in four of us will experience a mental health issue. This book is here to tell you, or someone you care about, it's OK.

Mon avis :

Vous le savez peut-être, mais le mois de mai est le Mental Health Awareness Month, soit le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Je me suis donc dit que c'était le bon moment pour enfin m'attaquer à ce livre ! 

It's not ok to feel blue and other lies est un recueil de témoignages de plus de 70 personnes sur la santé mentale et ses effets. C'est un recueil qui fait beaucoup de bien car, même si tout le monde traverse des choses différentes, on peut se retrouver dans les émotions ressenties. La peur, l'angoisse, la détresse, la tristesse, la colère, on passe tous par ces états à un moment ou un autre de notre vie. 
 
Je souffre moi-même d'anxiété, et voir ces histoires écrites noir sur blanc, voir que ces personnes luttent contre l'anxiété, la dépression, qu'elles aussi se sentent parfois tristes, vulnérables, inaccomplies, incomprises, fatiguées et j'en passe, c'est en quelque sorte rassurant. On se sent moins seul. On se sent compris. On a parfois l'impression que certaines personnes vivent une vie parfaite, mais la vérité c'est que peu de personnes sont insensibles à ces problèmes. Mais vous savez quoi ? C'est ok. 
 
C'est ok de ne pas aller bien, c'est ok de se sentir triste, c'est ok d'être en colère, c'est ok de pleurer, c'est ok d'être vulnérable, c'est ok de crier, c'est ok d'être inquiet, c'est ok d'angoisser, c'est ok de vouloir en parler, c'est ok de ne pas vouloir en parler, c'est ok d'être perdu, et surtout c'est ok de demander de l'aide. C'est même le plus bel acte de courage que vous pouvez faire. 
 
Vous n'êtes pas seul, et si vous en avez l'impression, lisez ce livre. 

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram