Un voyage introspectif au fil des saisons

https://m.media-amazon.com/images/I/51V3e84xzeL.jpg
©Contre-dires
(cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier)



Titre : Le soleil, la mer et les étoiles
Autrice : Iulia Bochis
Édition : Contre-dires
Parution : Octobre 2022






Résumé de l'éditeur :

S’inspirant des sagesses antiques et de concepts philosophiques du monde entier, l’illustratrice à succès Iulia Bochis tisse l’histoire poétique d’une jeune femme qui passe de l’obscurité à la lumière. Dans ce conte moderne aux illustrations étonnantes et apaisantes, elle vous emmènera dans un voyage fascinant de guérison initiatique à la découverte de vous-même, afin de trouver votre paix intérieure. Un récit intemporel d’épanouissement personnel et d’amour de soi.

Mon avis :

Ce livre est la preuve que les plus belles choses sont souvent les plus simples.

En une centaine de pages, au travers de jolies illustrations et de mots bien choisis, Iulia Bochis nous emmène dans son voyage introspectif. Pour cela, elle fait le parallèle entre les saisons et les épreuves de la vie : les changements et moments de doute comme à l'automne, les longues nuits froides et l'obscurité qui nous envahit en hiver, le doux renouveau et nouvelles possibilités du printemps, et puis enfin ce sentiment de bien-être qui s'empare de nous quand on arrive au bout du tunnel, comme la caresse d'un rayon de soleil en été.

C'est vraiment un bel ouvrage, plein de poésie, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et dans lequel on peut tous se retrouver. D'ailleurs, +1 pour l'écriture inclusive qui permet vraiment à tout le monde de se reconnaître dans ce voyage initiatique.

Merci Babelio et les éditions Contre-dires pour cette découverte !
 
©Contre-dires / Iulia Bochis

©Contre-dires / Iulia Bochis

©Contre-dires / Iulia Bochis

 

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram